BouteilleTIJUCA, rhum brésilien

La cachaça est directement issue du jus de canne fraîche

A la différence des rhums de tradition hispanique ou anglaise, obtenus à partir d'un résidu de canne à sucre appelé mélasse, la cachaça est directement issue du jus de canne à sucre fraîche.

Cela lui confère un goût naturel et authentique et la rapproche du rhum agricole produit dans les Outre-mer français selon la même technique.

Pour autant, la cachaça garde sa spécificité car elle reçoit une fermentation particulière et est distillée entre 38 et 48°, à la différence du rhum agricole qui titre habituellement 65-75° avant d'être ramené aux degrés souhaités par adjonction d'eau.

42 essences de bois locales 

La cachaça est l'une des rares boissons alcoolisées à ne pas vieillir en chêne. Ce ne sont pas moins de 42 essences de bois de la forêt brésilienne qui servent à fabriquer les fûts et foudres utilisés pour le vieillissement ou le stockage de la cachaça.

Chaque bois donne une couleur, un parfum et une saveur caractéristiques ; imaginez alors la richesse de la palette aromatique issue d'un assemblage de cachaças vieillies dans différents bois !

C'est le parti que nous avons retenu chez Tijuca et le résultat est à la hauteur de nos espérances !

Une appellation d'origine contrôlée

L'appellation "cachaça" est protégée par la loi et sa production est limitée au Brésil.

La cachaça est ainsi un alcool dont l'authenticité et la typicité de son origine géographique sont strictement encadrées. Cela permet de garantir ses qualités et les caractéristiques de son terroir d'origine ainsi que de valoriser le savoir-faire de ses producteurs.

La cachaça appartient à la grande famille du rhum mais cette cousine brésilienne possède une identité bien distincte qui saura vous séduire.

Les spiritueux TIJUCA proviennent d'un subtil assemblage de différentes cachaças, travaillées et affinées selon des recettes originales.