Photo d'un agriculteur dans ses champs

Une démarche éco-responsable

Chez TIJUCA, à chaque fois que nous en avons la possibilité, nous adoptons une démarche éco-responsable pour nos processus de fabrication afin de participer à la préservation de la biodiversité de nos terroirs.

La préservation de notre environnement

Nous orientons nos producteurs vers une agriculture raisonnée avec pour objectifs : l’amélioration de la qualité des sols, la gestion équilibrée des ressources en eau, le recyclage des déchets et la préservation des écosystèmes.

Certains de nos producteurs ont déjà obtenu la certification agriculture biologique et notre volonté est que tous suivent ce chemin à terme.

De plus, nous nous engageons à participer à la sauvegarde de la forêt côtière brésilienne : la Mata Atlântica d’où sont issues nos cachaças, en soutenant financièrement ceux qui luttent pour sa sauvegarde.

Photo de la bouteille de rhum Tijuca sans son étiquette

La préservation de nos ressources

Conscients du fait que les ressources mises à notre disposition par la nature ne sont pas infinies, nous veillons à limiter l’impact de nos emballages en choisissant une bouteille à faible masse et fabriquée avec un fort pourcentage de matière recyclée. Nous avons également réfléchi à des solutions novatrices pour notre suremballage.

Ainsi, notre bouteille est conçue pour que vous puissiez la réutiliser et nous vous proposons de remplacer le suremballage par une carte numérique qui vous permettra toujours d'offrir notre bouteille comme cadeau.